Stage de niveau 2 : S’ouvrir à l’expérience et à l’autre

Lors de ce stage de niveau 2, le thème travaillé est d’appréhender l’ouverture authentique : ouverture à l’autre, ouverture également à l’expérience.

Aux travers d’exercices variés, les participants font l’expérience d’une posture calme et bienveillante en pleine conscience. L’apprentissage de cette posture leur donnera accès à une source intérieure de plénitude. De ce sentiment de plénitude nait une ouverture aux autres et à la diversité des expériences. La confiance en soi grandit et, avec elle, le courage et l’engagement dans l’action.

Calme et gratitude génèrent un espace ouvert et bienveillant.

Calme et gratitude génèrent un espace ouvert et bienveillant.

Concrètement les objectifs de ce
stage sont de  :

Des bénéfices secondaire apparaissent grâce à cette approche notamment dans un cadre professionnel. Ainsi, l’apprentissage de ce stage permet d’apaiser les relations et d’inspirer l’action collective. Au niveau individuel, il donne du sens à l’action et développe la conviction.

*

Durant trois jours, le petit groupe de participants multiplieront les temps de découverte avec leur environnement, le magnifique Cap Hormu en Baie de Somme, les échanges interpersonnelles, les expériences non intellectuelles. La durée alliée aux exercices pratiqués permet de dépasser le simple cap de l’expérience pour aller à des transformations du fait de la neuroplasticité du cerveau. Chaque stage induit une rupture en compréhension et en changement, base d’une poursuite de la progression ultérieure.

 

Découvrez à travers ces interviews ce que les participants ont vécu et ressenti lors de ce stage.

Nota: Pour s’inscrire à ce stage, il est indispensable d’avoir suivi le stage 1.