Stages sagesse et entreprise

Le programme se compose de trois stages résidentiels, dans un domaine propice au recul et au travail sur soi.

La durée de trois jours de chaque stage, permet de dépasser le simple cap de l’expérience pour aller à des transformations du fait de la neuroplasticité du cerveau. Chaque stage induit une rupture en compréhension et en changement, base d’une poursuite de la progression ultérieure.

Chaque stage (2 et 3) est l’occasion d’échanges sur les acquis des stages précédents, pour effectuer des réglages, qui s’intègrent d’autant plus aisément que chaque stage contribue à l’amélioration des pratiques des stages précédents. Par exemple comprendre l’ouverture non égotique facilite grandement la capacité de simple attention. La poursuite de la pratique permet une poursuite de cette progression. Il arrive toutefois que des personnes, à l’issue du stage, replongent dans l’activité professionnelle, dans le foisonnement du quotidien… Mais la mémoire, la trace laissée par l’expérience du stage fait qu’après quelques temps, la plupart d’entre eux se souviennent et sont ainsi motivés à revenir vers la pratique formelle ou dans l‘activité. Des consignes en ligne permettent de poursuivre ou reprendre les pratiques au-delà des stages.

La séquence des trois stages s’inscrit sur un chemin de développement, un chemin de progrès. Ce n’est pas un palliatif à certaines situations, mais quelque chose qui donne du sens, qui s’inscrit dans le chemin de vie. Nous pouvons également soutenir l’intégration au travers d’action de coaching, ou de mise en place d’organisation de soutien au déploiement en entreprise.

Les prochains stages se dérouleront au Cap Hornu en baie de Somme.
Visitez notre galerie de photos.

Tarif Entreprise (3 jours en résidentiel) : 2 100€ par personne – Tarif Particulier : 1 200 € par personne


Stage 1 : L’attention


 

Dans ce stage, les temps de pratique assise, de marche et d’échange développent l’attention à ce qui se passe en soi et l’ouverture au monde environnant.

Le stage apporte sérénité et apaisement des tensions intérieures, disponibilité au changement, souplesse mentale et agilité intellectuelle. La personne peut alors agir en pleine conscience.

 

detail


Stage 2 : L’ouverture


 

Dans ce stage, l’expérience d’une posture calme et bienveillante donne accès à une source intérieure de plénitude. Il en résulte une ouverture aux autres et à la diversité des expériences.

La confiance en soi grandit et, avec elle, le courage et l’engagement dans l’action.

 

detail


Stage 3 : La justesse


Dans ce stage, la personne prend conscience de ses mécanismes de perception. Elle accède ainsi à une connaissance intuitive et globale qui dépasse l’approche intellectuelle analytique.
D’un déploiement dans l’expérience émane une action juste et efficiente (dans le flow).

 

detail


 L’intégration :

 

Tous nos stages incluent un temps d’intégration des progrès dans la vie professionnelle.

Nous proposons par ailleurs des actions de coaching individuel post-formation.

Nous sommes, en complément, à votre disposition pour participer à la mise en place d’organisations de soutien du déploiement collectif en entreprise.

 

 detail