Développer un leadership durable

Grâce aux stages d’Académie Conscience et action, vous allez pouvoir développer votre capacité naturelle au leadership. Il s’agit d’un leadership qui repose sur nos qualités personnelles profondes, et non sur un contexte économique ou politique. Il permettra à  l’entreprise et à ses collaborateurs de s’inscrire de façon durable dans l’environnement.

Chaque stage contribue au leadership

Au travers d’exercices de méditation et de partage, vous allez acquérir au niveau élevé d’énergie, d’ouverture, d’engagement et d’intelligence. Ce sont des qualités essentielles pour imaginer, incarner et mettre en œuvre des stratégies. Vous pourrez mener à bien des projets ambitieux, novateurs et créateurs de valeur.

Vous serez également amener à adopter une attitude bienveillante. Le moment venu, en entreprise, dans l’exercice de votre métier, la bienveillance dont vous saurez faire preuve deviendra une source de confiance et de respect. Envers vous-même et entre les différents acteurs concernés par l’action.

Dès le premier séminaire, vous serez guider vers un fonctionnement privilégiant le « Nous » plutôt que le « je ». (le « je » étant notre mode de fonctionnement par défaut). Associé à une attitude bienveillante, vous serez en capacité de fédérer les acteurs sur le bien-fondé du projet, au-delà de leurs intérêts propres. C’est une façon d’être contagieuse et vous serez surpris de voir s’épanouir l’intérêt. Fonctionner au niveau de l’intérêt global, seule base pour une performance pérenne génère de la satisfaction. En travaillant à se décentrer de soi en cohérence, votre charisme naîtra ainsi qu’une forme d’expertise non intellectuelle du fonctionnement humain.

Et permet une inscription dans un développement durable :

Vous apprendrez à dépasser les dilemmes et à vous adapter à la complexité des situations. L’ouverture et l’inscription, éléments du système global, ouvrent à un choix de moyens d’action fonction des circonstances vastes et interdépendantes. Elles inscrivent l’entreprise dans son environnement.

L’attention vient compléter les capacités précédentes d’une gestion lucide et habile des risques. La bienveillance dans l’ouverture maintient une motivation d’apport à l’ensemble des parties prenantes. Paradoxalement, l’inscription totale dans l’instant, libère de la pression court terme. La réponse est apportée aux besoins du présent, tout en favorisant la capacité future.