ACADEMIE CONSCIENCE ET ACTION

Face à l’ampleur des défis, des pratiques méditatives pour développer une nouvelle posture de sagesse, de bienveillance et de puissance d’action.

Issues du bouddhisme, les pratiques de méditation se développent aujourd’hui dans l’univers professionnel. On leur associe le plus souvent trois bénéfices : santé, réduction du stress et bien-être.

Jean-Jacques Maillard E

Jean-Jacques MAILLARD :

« Dans mon expérience personnelle, les pratiques méditatives ouvrent une transformation bien plus profonde, bien plus riche et très profitable au dirigeant que j’ai été. J’ai pu m’initier à la méditation pendant mes études à Centrale. Dès mes premières expériences professionnelles de consultant, j’ai pu apprécier la qualité d’énergie, de clairvoyance que cette pratique m’apportait. Plus tard, dirigeant et co-fondateur d’Unilog Management, j’ai réalisé progressivement – notamment grâce à des techniques issues du bouddhisme tibétain – qu’elle ouvre au décideur de nouveaux modes de perception et d’intelligence immédiate. Libéré du jeu des sensations et des émotions, l’esprit s’ouvre et déploie son potentiel.

Ma priorité est devenue de partager ces découvertes en transmettant ces techniques de la façon la plus ouverte possible »

L’entreprise d’aujourd’hui est sous tension : pression financière à court terme et nécessité d’une vision à long terme, besoin d’agilité et standardisation des processus, hyper-spécialisation et renouvellement constant des métiers … Face à l’ampleur de ces nouveaux défis, avons-nous d’autre choix que de devenir plus sages ?

Les techniques méditatives permettent d’accueillir les événements avec sérénité et de recréer ainsi une liberté intérieure et un sens ; nous décidons alors dans une plus grande plénitude et engageons l’action avec plus de justesse.

Permettre aux acteurs de l’entreprise de vivre cette transformation. C’est la mission que se donne l’Académie Conscience et Action.