Portrait du fondateur d’ACOA

Jean-Jacques Maillard, fondateur d’Acoa, est diplômé de l’ Ecole Centrale Paris, il entre dans le milieu professionnel en voyant l’ entreprise comme  un lieu d’épanouissement personnel et collectif.

Il est parti prenante dans la création du cabinet de conseil Unilog Management, qui devient un des leaders en France,  où il a en charge le développement  :

  • du  marketing et de la création des offres,
  • d’ un positionnement de « Catalyseur », en rupture avec les approches de sociétés de conseil, en « catalysant » les idées et  les énergies  des personnes de l’entreprise et  en s’ appuyant sur des savoir faire formalisés (catalyseurs métiers avec les consultants experts, catalyseur de l’ écrit avec Sylvie Bouchet)
  • de l’approche commerciale, « Pain & Gain » avec Patrick Minod, à partir d’une approche de détection des Pains des clients pour mettre en œuvre des stratégies de Gain et de co-construction de solutions. Plus de 1200 consultants ont été formés à cette approche qui est devenue une vraie culture d’ entreprise.

Il y a dix ans, fort des travaux entre les scientifiques et les chercheurs de la conscience, qui précisent les fonctionnements de l’esprit et valident l’apport de techniques qu’il a acquises, il quitte le milieu de l’entreprise pour développer des formations et  guider des retraites ouvertes à tous.

En 2014, ses échanges avec différentes entreprises, le confortent dans la nécessité de faire profiter les acteurs du monde de l’entreprise  de ces techniques. L’Académie Conscience et Action est née.